Vous êtes désireux de nous rejoindre ?

 

Bonjour,

Par le fait que vous soyez en visite sur notre site, je peux en déduire que vous êtes intéressé par l’histoire de la seconde guerre mondiale et sans doute par le militaria  en particulier.
Peut être allez vous régulièrement voir des concentrations et contempler des dioramas de reconstitution.

Peut-être aussi êtes vous déjà engagé dans cette voie, que ce soit en indépendant ou en faisant partie d’un club.
Si vous êtes déjà membre d’un club, sachez qu’en aucun cas nous ne voulons vous en débaucher pour vous attirer chez nous, de même si vous êtes indépendant nous ne voulons absolument pas vous persuader de nous rejoindre.

Vous aurez constaté que notre devise est « Respect et Souvenir », c’est elle qui guide notre ligne de conduite. Nous voulons respecter et perpétuer le souvenir de tous ces soldats de quelque nationalité qu’ils soient  qui se sont battus, ont soufferts ou sont morts pour nous rendre notre liberté.

En parcourant les photos des diverses activités auxquelles nous prêtons notre concours, vous aurez constaté que nous sommes la plupart du temps en uniformes canadiens ; la raison en est que nous voulons faire ressortir le mérite des minorités qui proportionnellement  ont livré des combats similaires et dont beaucoup ont fait le sacrifice suprême dans la même proportion que les américains ou autres nations engagées. Dans une large mesure et particulièrement pour des événements importants nous représentons le « XIIème Manitoba Dragoon » (unité de reconnaissance canadienne qui a libéré une grande partie de la bande côtière de la Belgique) et le « Régiment de la Chaudière » régiment d’infanterie canadien d’expression française (ils se sont battus chez nous en septembre, octobre et novembre 1944 pendant la bataille de l’Escaut).

Si vous voulez vous démarquer de la masse des autres clubs qui, dans une large mesure, représentent les unités américaines et en particulier les unités parachutistes (s’ils le font dans un but louable c’est magnifique), en rejoignant les Compagnons du Souvenir des Alliés, vous ferez autre chose, vous serez face à des autres défis pour vous équiper et trouver des uniformes et armements, vous sortirez de la masse et vous susciterez la curiosité et l’intérêt du public.

Notre association dispose à travers ses membres d’un grand potentiel en matériel, véhicules et campement, mais un nombre accru d’hommes en uniforme au sein des installations donnerait un relief plus important et bénéfique à notre prestation.

Vous êtes des indépendants et voulez le rester ; vous représentez déjà du « Commonwealth », il y a des possibilités de vous joindre à nous pour la durée d’un événement, vous serez alors soumis aux mêmes devoirs que nos membres et ce dès le début de l’activité jusqu’à la fin. 

Si vous portez un réel intérêt à ce que nous faisons rejoignez nous, vous vivrez des moments forts dans un esprit de franche camaraderie.

Contact : maurice.robens@skynet.be